
Tribune – La mort jusque dans les poussettes
Journaliste à l’Incorrect, Wandrille de Guerpel revient sur le drame qui a plongé la nation dans un état de choc ce 8 juin 2023. Quand la mort frappe jusque dans les poussettes. Tribune.
Journaliste à l’Incorrect, Wandrille de Guerpel revient sur le drame qui a plongé la nation dans un état de choc ce 8 juin 2023. Quand la mort frappe jusque dans les poussettes. Tribune.
Jean-Frédéric Poisson, président de Via I la voie du peuple, analyse les dérives de l’Union européenne dans sa conception des Droits fondamentaux, de l’éducation et de la culture.
Wandrille de Guerpel travaille à l’Incorrect. Au cœur de l’entretien avec les trois jeunes des partis de droite, il revient sur ce moment qui fait couler beaucoup d’encre.
Portée par l’extrême-gauche, notamment insoumise, la haine anti-flic est devenue un véritable phénomène de société pour ces femmes et ces hommes en uniforme qui travaillent chaque jour pour garantir notre sécurité et notre bien-être, tout en risquant leur propre vie pour le faire.
En ce soir de Mardi gras, l’Etudiant libre vous propose une petite fable aux accents si contemporains, écrite par Alban de Bécourt.
Depuis le violent accident du comédien de 54 ans qui a coûté la vie à un enfant à naître, la presse s’apitoie sur le sort d’un homme rattrapé par ses démons. Poète maudit, peut-être, mais sans talent, dont les sketchs et les mises en scènes ne sont que le reflet d’un milieu bourgeois à bout de souffle et les révélations sur son mode de vie, l’aveu de la décadence du show business français.
Ministres oubliés, ministres calfeutrés, ils peinent encore à se faire connaître depuis leur nomination dans le gouvernement Borne. Nous leur avons décerné les Oscars des ministres les plus manqués ; du Prix du Malaise à la Palme d’Or, en passant par la Queer Palm, ils essaient au mieux de gagner des places sans trop d’effort.
Une proposition de loi prévoit d’arrondir le prix d’un repas étudiant à 1 euro. Pour tout le monde. La Cocarde Étudiante, syndicat universitaire, propose une autre solution.
Alors qu’ils ont régné sans partage sur notre cinquième république, les deux partis traditionnels de la droite et de la gauche “républicaine” ont basculé en quelques heures vers un nouveau psychodrame, entre accusations de fraude et de parole non tenue.
D’une définition compréhensible par tous, l’on est passé à une formule chimique à laquelle la quasi-totalité de la population est étrangère. Vous voyez la population de votre pays changer ? L’insécurité grandir ? Votre entourage s’appauvrir ? Ignares ! Poivrots ! Poches à litres ! Non, le débat démocratique n’est pas l’affaire de tous. Le jacobinisme parisien est une base sérieuse à notre Expert, mais sa bêtise reste insuffisante.