L'Étudiant Libre

De mai 1968 à 2022 : entre socialisme, progressisme et wokisme

De mai 1968 à 2022, en passant par socialisme, progressisme, wokisme : voilà comment la France de Napoléon est devenue celle qu’elle est aujourd’hui. Une France dictée par les médias et le politiquement correct, une France qui oublie toute histoire et toute morale. Une France qui en oublie même ce qu’est la France. Quelles en sont les causes? Comment en est-on arrivé là et comment s’en sortir?

Voir l'article..

Jean-Luc Mélenchon : retour sur 50 ans de politique

50 ans, cela fait plus de 50 ans que Jean-Luc Mélenchon, né le 19 août 1951 à Tanger, fait de la politique. Il est passé partout, dans tous les partis de gauche et à toutes les fonctions politiques. Il n’a seulement jamais atteint un objectif, sûrement un rêve, qu’il visait lors des trois dernières élections : le palais de l’Élysée.

Voir l'article..

Saint-Exupéry : petit prince du ciel !

Si Antoine de Saint-Exupéry est bien connu pour avoir donné naissance au Petit Prince, ses différentes réussites littéraires nous font presque oublier qu’il fut, avant toute chose, un grand pilote passionné. Il est impossible d’imaginer cet écrivain du ciel sans l’aviation, passion qu’il a largement décrite dans différentes œuvres : de Pilote de guerre, œuvre dans laquelle il retrace cette mission suicide effectuée dans les années 40, à Terre des hommes où il livre le récit de son crash dans le désert, sans oublier Le Petit Prince, où l’auteur nous fait découvrir les plus beaux mystères de l’amitié.

Voir l'article..
Retour en haut