L'Étudiant Libre

Rencontre entre Éric Zemmour et Donald Trump : échange entre deux candidats

Lundi soir, Éric Zemmour a échangé pendant près de quarante minutes avec l’ancien président américain. D’après Guillaume Peltier et l’équipe du candidat, les deux hommes partagent les mêmes visions et espoirs pour leurs pays : ils souhaitent que la France reste la France et que les États-Unis restent les États-Unis.

Donald Trump comme Éric Zemmour est en campagne. Il est bien décidé à remonter sur le ring présidentiel dans trois ans, pour cela il est déjà reparti en quête d’électeurs. Cet échange le sert, lui offrant la place de modèle politique pour les partis de droite à l’international. L’ancien président américain a accepté les sollicitations de l’équipe du candidat de Reconquête. Au cours de l’appel téléphonique, il lui a donné les clés de sa campagne de 2016 et l’a encouragé en disant : « Ne cédez rien, tenez bon, restez courageux, c’est la ténacité et l’endurance qui finissent par payer ». Éric Zemmour admet avoir un certain nombre de points communs avec celui qui fût président des États-Unis, sans pour autant reconnaître en lui un modèle. Guillaume Peltier assure quant à lui que le seul modèle de son candidat est le général de Gaulle.

Le communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux d’Éric Zemmour honore Donald Trump, en rappelant notamment qu’il est le président ayant reçu le plus de voix à son départ de la Maison-Blanche. Interrogé, Guillaume Peltier a aussi annoncé de prochains échanges avec d’autres personnalités d’ampleur. Il n’a pas infirmé ou confirmé un éventuel appel avec Vladimir Poutine. Le vice-président de Reconquête se félicite de ce dialogue qui donne une certaine ampleur à son candidat. Cela le rend aussi présidentiable, alors que d’après l’étude de TFI plus de deux Français sur trois estiment qu’il n’a pas la carrure d’un président.

À lire également : « Joe l’endormi », le naufrage politique et médiatique

Thomas Custer

Thomas Custer

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Rencontre entre Éric Zemmour et Donald Trump : échange entre deux candidats
Retour en haut