L'Étudiant Libre

Et à l’heure de la mort, un film Terre de France avec Papacito

L'entreprise Terre de France sort un film début décembre 2022 avec Papacito, Thaïs d'Escufon, Christopher Lannes, Julien Rochedy. Et ça sent bon le Moyen-Âge.
Crédits : Terre de France

1429, Royaume de France. Au cœur de la guerre contre l’envahisseur anglais, l’écuyer Hugues est confié à son oncle pour achever son éducation militaire. Alors que le Royaume est au bord du précipice, cette petite seigneurie française se prépare à distribuer des mandales d’Armagnacs dans les mâchoires anglaises…

Sur ce thread, Terre de France présente son nouveau projet. Et ça envoie du lourd. La petite entreprise familiale qui promeut des artisans français pour reverser les bénéfices aux agriculteurs, écoles rurales, blessés de guerre, décide de produire un film à l’affiche étonnante. Papacito, Thaïs d’Escufon, Christopher Lannes, Julien Rochedy sont réunis pour tourner un film qui sentira bon la bagarre. Les costumes masculins du XVe siècle donnent l’air « bon et très doux[1] », de quoi ravir mesdames, et Louis VI le Gros distribuait les mêmes coups de latte pour casser des gueules. En plus elles sont anglaises. Franchement, la recette est tentante.

Sans vouloir se prendre au sérieux mais sans tomber dans la caricature, Terre de France envisage un film de 1h40, léger et décomplexé, sur la vie d’une seigneurie fidèle à la couronne en pleine guerre de Cent Ans. L’entreprise veut se donner les moyens. Un studio a été engagé avec une équipe de 30 professionnels pour réaliser le film, et des combattants de béhourd ont été invités pour égayer le ton. On espère pour les figurants une prime sur les bosses.

Le projet, né il y a un an, a déjà bien avancé. Terre de France compte boucler le scénario à la fin du mois. Le film sortira en VOD, et peut-être en salle dans des cinémas partenaires, début décembre 2022. Pour l’aider dans ce projet, l’entreprise propose des précommandes en ligne, à l’offre originale. Pour 18€ par exemple, vous aurez accès au film avec bonus et bêtisier. Un rendez-vous à ne pas rater. En moins de 24h, le projet comptabilise déjà 500 précommandes.  Une occasion à saisir sur le site de Terre de France à cette adresse, et rendez-vous en décembre !

[1] Les visiteurs, https://www.youtube.com/watch?v=Tc8Avqpm4dg, 0″28 s

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Et à l’heure de la mort, un film Terre de France avec Papacito
Retour en haut