L'Étudiant Libre

Le chœur de Saint-Cyr vainqueur de « La France a un incroyable talent »

Crédits : Facebook - Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan
Hier soir, les élèves officiers de Saint-Cyr ont remporté le prix de 100 000 euros promis au vainqueur. Un an après la famille Lefèvre, ce sont les militaires qui remportent l’adhésion du public.

À leur première audition, ils avaient touché l’auditoire et le jury en chantant la détresse d’un enfant dont le père soldat n’était pas revenu (Les larmes d’ivoire). Marianne James était émue aux larmes devant la prestation des cyrards. Ils ont même reçu le Golden Buzzer de Karine Le Marchand qui leur fît accéder immédiatement à la finale.

Devant leurs postes, ce sont des milliers d’anonymes qui ont exprimé leurs soutiens à nos soldats, mais aussi des personnalités politiques ayant appelé à leur donner des suffrages. Ce vote éminemment patriotique n’est pas sans rappeler la mobilisation particulière de l’an dernier pour la famille Lefèvre. Pour rappel, cette famille avait reçu le soutien massif d’un milieu bourgeois et catholique, leur ayant permis de remporter l’émission. L’Armée de Terre a communiqué sur le versement des gains à une association de blessés de guerre et de familles de combattants morts pour la France.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Le chœur de Saint-Cyr vainqueur de « La France a un incroyable talent »
Retour en haut