« Brillant Black British History » : quand les wokes s’essaient à l’Histoire
"Brilliant Black British History", un livre pour enfants au Royaume-Uni, soulève des questions sur la représentation de l'histoire britannique. Le débat s'enflamme.
Et si César, le roi Arthur, Geoffrey Caucer, William Shakespeare, Winston Churchill et Elisabeth II étaient noirs ? On savait les wokes capables de beaucoup de choses : faire bronzer Ariel la petite sirène, Grand remplacer l’agent 007 et l’on attend encore un Tintin congolais, pour combien de temps ? Mais les wokes, bien plus puissant au Royaume-Uni, s’attellent maintenant non seulement à censurer certains pans de l’Histoire, mais à les réécrire.
Ainsi, « Brillant Black British History » vient de paraître au Royaume-Uni. Cet ouvrage destiné aux plus jeunes se veut « informatif et inspirant » et compte amener les enfants à se poser « des questions supplémentaires sur l’histoire britannique noire factuelle ». On y retrouve une infographie de qualité, agréable et ludique nous informant de l’existence de centurions romains noirs à l’Antiquité et s’arrêtant au mouvement Black Live Matter. Le projet de rééducation woke s’étend encore un peu plus loin et s’engouffre davantage dans l’absurdité. Fort heureusement, les auteurs ne sont pas allés jusqu’à raciser César et les autres personnages cités avec ironie. Peut-être pour le Tome 2 ?
D’ici là, Assa Traoré aura peut-être créolisé Clovis, Saint-Louis, et de Gaulle.
Pour vous procurer cette merveille à la créativité scientifique admirable, il suffit de se rendre sur amazon : https://amzn.eu/d/4ZLrI4p. En attendant, voici un aperçu de ce que vous pourrez trouver dans ce livre.
Marin Baudouin
Chef de notre antenne à Poitiers et membre de la rédaction du site Internet de l'Etudiant libre