La stratégie du salami : « jamais le mariage en 1999 »lecture express

Chef du parti communiste hongrois Matyas Rákosi inventa l’expression « stratégie du salami » pour décrire l’élimination progressive des opposants au communisme « tranche après tranche jusqu’à qu’il ne reste plus rien ». Mise en place au lendemain de la seconde guerre mondiale, elle s’avéra payante puisqu’elle permit aux communistes de prendre le pouvoir. Toujours d’actualité ? 

PACS, mariage, adoption, aujourd’hui PMA et demain GPA ? Projet après projet, la loi semble s’orienter vers un eugénisme toujours plus puissant. Pour être clair les militants eugénistes, maîtrisent parfaitement l’art de la découpe et savent pertinemment qu’il est plus facile de faire avaliser l’inacceptable petit bout par petit bout que le tout en une seule fois. Depuis 1999, cela ne fait pas l’ombre d’un doute, les bastions de résistance morale tombent un à un. Après avoir mis à ses pieds le mariage, voici que l’eugénisme vient découper une autre tranche, celle de la procréation. Demain se sera au tour de la gestation de voir s’avancer vers elle l’ultime lame venant conclure un long et méticuleux travail de déconstruction. 

 « Jamais le mariage », « non la PMA ne conduira pas à la GPA », deux formules qui se ressemblent, un mensonge avéré et un autre en passe de se réaliser. Les partisans de la déconstruction familiale souhaitent ainsi assurer une apparente caution morale au bouleversement qu’ils proposent afin de rallier le plus grand nombre possible, consciemment ou pas, à leur cause. Année après année, leur mensonge dilue leur poison. 

En vingt ans, nos adversaires n’ont pas changé de stratégie il serait grand temps d’y répondre en assurant une contre-attaque morale, juridique et politique.

Arthur Perrier

 

Article écrit par Arthur Perrier

L'article vous a plu? Partagez-le! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.