Arnaud Beltrame, martyr de la nation.lecture express

Il y a deux ans jour pour jour, alors que Radouane Lakdim perpétrait des exactions sans précédent à Carcassonne et à Trèbes, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame donnait sa vie pour sauver un otage. L’autopsie révélait qu’outre son corps criblé de balles, le gendarme a été égorgé par le terroriste, rappelant le sort réservé aux chrétiens persécutés dans le monde par l’horreur islamique. Nous apprenions après sa mort, sa récente conversion au catholicisme, et l’ardeur avec laquelle il conciliait sa vie religieuse et son devoir d’état. En effet, sa vie spirituelle est devenue intrinsèquement liée à sa profession, et notamment à son acte héroïque qui lui a valu la mort. En choisissant d’assumer sa condition d’otage, Arnaud Beltrame a livré un symbole fort à chaque Français susceptible de se retrouver dans une telle situation. Il a su s’illustrer comme un fervent défenseur des plus faibles et des valeurs auxquelles il était lié au détriment de son être, afin de servir de son mieux l’idéal qui l’animait. Beltrame représente le rempart d’un pays, d’un peuple et d’une tradition face aux dangers de l’islamisme qui veut voir périr notre civilisation. Le lieutenant-colonel incarne ainsi l’esprit de sacrifice et le courage d’affronter avec fierté l’ennemi au péril de sa vie, et renforce de plus en plus l’idée que les hommes tombent mais que l’idéal ne meurt jamais.

La France se souviendra longtemps de ce héros mort trop jeune et n’oubliera jamais les massacres perpétrés contre son peuple.

Face à la barbarie islamiste, ni oubli ni pardon.

 

Enguerrand Ferrand

Article écrit par Enguerrand Ferrand

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.