L'Étudiant Libre

Prise d’otages en cours dans le 12ème arrondissement de Paris

Les sources policières indiquent qu'une prise d'otages est en cours depuis plusieurs heures dans le 12ème arrondissement de Paris.
Une prise d'otages est en cours dans le 12ème arrondissement de Paris. (Crédits : Pixabay)

C’est dans une échoppe du 12ème arrondissement de Paris que sont retenues en otage deux femmes par un homme d’une cinquantaine d’années muni d’une arme blanche, depuis 15h30, selon Europe 1. L’homme demanderait à échanger avec l’actuel ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti. Selon la préfecture de police, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) serait déjà sur place.

L’homme serait un magistrat tunisien de 56 ans atteint de troubles psychiatriques, Abderaman B.J. . Plusieurs unités d’intervention sont déjà sur place,
ainsi qu’Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris et des relations avec les arrondissements, qui appelle à éviter le secteur et à suivre les consignes de la préfecture de police. Le ministère indique : « le ministre de la Justice a fait savoir aux négociateurs qu’il se tenait à leur disposition ».

Pour l’instant, la préfecture qualifie l’évènement de « présomption de prise d’otages » et demande à ce que le secteur soit évité.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Prise d’otages en cours dans le 12ème arrondissement de Paris
Retour en haut