Arthur était militant Les Républicains, suite à la Convention de la Droite il a été renvoyé de son parti. Explications.
Qu’as-tu fait pour être renvoyé des Républicains ?
Je n’ai pas été renvoyé des Républicains, je suis tout simplement suspendu de mes fonctions de RDJ, fonction dont j’attendais encore la confirmation – légendaire selon certains – depuis plusieurs mois. Pour revenir à la question, j’ai soutenu et participé à la Convention de la droite via notamment une tribune dans Valeurs Actuelles. Si ma présence en tant que personne ne posait pas de difficultés mon soutien en qualité de RDJ c’est avérée problématique.
Comment l’as-tu pris ?
Je n’ai pas aimé que cela sorte dans la presse avant de m’en être expliqué et d’avoir été contacté pour se faire ce qui signifie que la presse est plus informée que le principal concerné. Néanmoins mes convictions sont intactes mais peuvent gêner en ces périodes électorales de rapprochement avec la République Marche de la part de LR. De plus, je ne suis pas orphelin en matière d’engagement car je reste responsable Occitanie de Racines d’Avenir, le mouvement de Erick Tegnér.
Qu’as-tu pensé de la Convention en tant que membre des Républicains ?
C’est en tant que jeune de droite que j’ai participé à cette Convention dans laquelle j’ai perçu un véritable espoir pour notre pays tant la jeunesse était représentée. Il est maintenant temps de penser au futur pour transformer la réflexion en action politique sur le terrain.
Quel regard portes-tu sur l’avenir de la droite et notamment des Républicains ?
Les Républicains ont un avenir si ils acceptent de discuter au-delà de leur propre parti et de renouer le contact avec les militants qui ont pu les quitter en raison d’un rapprochement trop important avec le centre. Seule l’existence d’une doctrine claire permettra aux gens de droite de se retrouver dans un projet commun en capacité de rendre leur fierté aux Français.