Tribune : Villiers 2022 : Réalité ou illusion ?2 min de lecture

Après la sortie du dernier livre de Pierre de Villiers « L’équilibre est un courage », la question de sa possible candidature aux prochaines élections présidentielles se pose.

En expliquant d’abord sa décision d’avoir quitté sa mission de Chef d’Etat Major des Armées dans un premier ouvrage « Servir » puis apportant une vision du chef idéal ainsi que des clés pour le devenir dans « Qu’est ce qu’un chef ? », Pierre de Villiers fait aujourd’hui un constat de l’état actuel de la France et essaye d’apporter différentes solutions. Fort de son expérience, il remarque un morcellement de la France en trois, manifesté notamment par la crise des Gilets Jaunes : la France des villes, celles des campagnes et celles des banlieues.

Ce livre de Pierre de Villiers nous pousse à croire à une possible candidature en 2022. Son dernier ouvrage apparait comme un livre programme constatant les failles du système français et de nos gouvernants actuels avant d’établir plusieurs propositions basées notamment sur le fait de rétablir la confiance de nos dirigeants, mettre la personne au centre de nos préoccupations, initier la jeunesse à l’amour de la France. Tout cela cultivé après un tour de France où il a pu rencontré les citoyens et ainsi faire un état des lieux.

« L’équilibre est un courage » manifeste un fort consensualisme qui pourrait rassembler les Français : pour citer le général « pas de régalien sans social et pas de social sans régalien ». Pierre de Villiers est à la crise politique que nous vivons actuellement une espérance pour le rétablissement de la France.
Au coeur de la crise sanitaire et politique que nous vivons, le général de Villiers apparait comme l’homme providentiel pour sauver la situation. Avec un élan rassembleur, une autorité naturelle, une expérience forte au sein notamment de l’armée, un discours sincère et courageux, une certaine liberté n’étant soumis à aucun parti, Pierre de Villiers a tout pour former un chef d’État, plaçant le bien commun et l’interêt supérieur de l’état au centre de toutes les prétentions.

Déjà adoubé par son frère qui confiait au Figaro le 12 novembre 2020 « Il est des moments où la situation appelle un militaire (…) Sa main ne tremblerait pas devant l’autorité et son coeur ne refermerait pas à l’humanité ». Par cette dernière expression, Philippe de Villiers fait le portrait d’un Homme à l’écoute à la fois d’une Nation aspirant à un retour de l’autorité et instable par les différentes fractures sociales.

Alors même qu’on pourrait lui reprocher une quelconque soumission américaine, Pierre de Villiers possède désormais, outre son expérience militaire, une expérience civile et notamment entrepreneuriale grâce à son activité au sein d’un cabinet de conseil.

Dans son dernier entretien paru dans Valeurs Actuelles le 19 novembre 2020, Pierre de Villiers nie une potentielle candidature aux prochaines présidentielles « si vous me posez la question de mon engagement politique, je vous répondrais que pour être utile et servir la France, il n’y a pas que l’engagement politique ». Il affirme également qu’il y a « beaucoup de candidats à la candidature, c’est une forme de trop- plein et je ne participerais pas à ce phénomène ».

Alors Général au « moment où il s’agit de la survie de notre pays » qu’attendez-vous pour être le candidat de tous les Français ?

Article écrit par Auteur Ponctuel

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.