Racines d’Avenir : les nouveaux visages, leurs objectifs…les informations à savoir sur le collectif qui veut rassembler les droites.2 min de lecture

Racines d’Avenir : les nouveaux visages, leurs objectifs…les informations à savoir sur le collectif qui veut rassembler les droites.

Créé il y a maintenant 2 ans Racines d’Avenir œuvre au « rassemblement des droites ». Après avoir organisé la Convention de la droite, et d’autres évènements quels sont les projets à venir ? Combien sont-ils de militants ? Depuis le départ d’Erik Tegner quelle équipe est à la manœuvre ?

Racines d’Avenir vient de vivre son premier changement de président, suite au départ du médiatique Erik Tegner, qui s’est mis en retrait de la vie politique pour le moment. Le collectif Racines d’Avenir a alors élu un nouveau président et un bureau politique. Des Républicains, des membres du Rassemblement National, de Debout La France ou des non encartés, tour d’horizon des nouveaux membres dirigeants de Racines d’Avenir.

Fin d’été 2020, Erik Tegner annonce quitter la vie politique et donc son mouvement Racines d’Avenir, quelques jours plus tard le magazine L’Incorrect annonce, via un entretien, le nom du nouveau président : Eddy Casterman. Membre fondateur de Racine d’Avenir est ami d’Erik Tegner, Eddy Casterman incarne la continuité du mouvement malgré le départ de l’ancien président. Son CV ? Membre des LR, il est maire adjoint d’un village du Nord de la France et assistant parlementaire au Sénat. Son défi sera de continuer le combat pour le dialogue des droites à l’intérieur des Républicains tout en évitant l’exclusion…

Le secrétaire général sera Pierre-Louis Delauney, lui aussi militant Les Républicains, chef scout et fondateur d’Eco Patriote, une association créée suite à la crise du coronavirus pour alimenter les propositions économiques locales et nationales.

Pour l’entourer il sera accompagné de trois secrétaires généraux adjoints : Isaure Foissey, Léopold Pinault étudiant en sciences politiques à Aix-en-Provence et Philippe Siffert. Ce dernier est l’un des fondateurs du « Barathon Patriote » et l’organisateur d’une conférence avec Jacques de Guillebon et Marc Eynaud respectivement à L’Incorrect et à Boulevard Voltaire.

Très attaché à la prise de parole dans les médias Racines d’Avenir s’est également munis de trois portes-parole : Victor Bonnin qui cumule cette fonction avec celle de coordinateur régional pour RA, il est aussi membre des Républicains et contributeur régulier du think-tank Droite de Demain. Les deux autres portes-paroles sont Clémence de Longraye élue étudiante à l’UNI Strasbourg et Victoria Tedeschi issue de la société civile.

L’un des éléments importants de ce nouveau bureau est sans nul doute la répartition géographique de ses membres. Des Pays-de-la-Loire à Paris en passant par Aix-en-Provence et Strasbourg, Racine d’Avenir compte s’implanter localement cette année.

Justement, fort de la médiatisation de la Convention de la droite le 28 septembre dernier, Racines d’Avenir veut continuer son expansion…mais plus seulement à Paris. L’un des membres du bureau confiait à L’Etudiant Libre que plusieurs événements étaient en cours de préparation. L’un d’eux est déjà connu et ça sera à Angers. Certains devraient avoir lieu à Tours, Lyon…

Concernant la préparation de, l’annoncée, deuxième Convention de la droite les membres de Racines d’Avenir restent discrets et prudents. Rien ne doit fuiter pour le moment. Une chose est certaine, ils affichent 1000 adhérents partout en France et souhaitent en profiter pour rassembler les droites. Alors quel futur pour le collectif ? Le bilan sera fait dans les mois à venir…

Article écrit par La redaction

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.