Communiqué de la rédactionlecture express

Toute l’équipe de L’Étudiant Libre vous souhaite une belle et sainte année 2020. Nous voulons profiter de ces quelques lignes pour remercier tous ceux qui ont pris part à ce projet ainsi que faire, avec vous, un premier bilan de nos activités.

2019 fût une année riche pour nous. Depuis mars dernier nous avons : publié 7 exemplaires de 40 pages, interviewé des personnalités politiques aussi diverses que variées (Marion Maréchal, Jean-Frédéric Poisson, Jean Lassalle, Valérie Boyer…) et organisé 6 soirées de lancement dans différentes villes et en planifions encore de nombreuses.

Malgré ces débuts très encourageants, le 28 novembre 2019 fût marqué par une attaque de groupes antifas contre un bar du centre-ville à Rennes où nous y présentions notre journal à quelques sympathisants. L’extrême gauche à défaut de nous répondre sur le fond préfère nous répondre par la violence. Notre volonté n’en est pas entachée et nous continuerons de défendre nos convictions.

Notre visibilité est le fruit du travail de nos points relais dans différentes villes de France. A l’heure actuelle L’Étudiant Libre est vendu à Angers, Saumur, Rennes, Poitiers, Caen, Tours, Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Aix, Marseillaise, Montpellier, Nîmes, Toulouse, Bergerac, La Roche-sur-Yon, Bordeaux. Nous remercions tous ceux qui, en acceptant de vendre notre journal dans leurs facs et leurs écoles, participent à la guerre des idées.

Enfin, tout cela n’aurait pas vu le jour sans nos donateurs. C’est pourquoi toute l’équipe de L’Étudiant Libre remercie chaleureusement l’ensemble des donateurs sans qui cette aventure est impossible.

Vos dons nous permettent de couvrir chaque mois les frais d’impression des journaux ainsi que les frais de poste pour l’envoi des journaux dans les différents relais de France.

En recevant l’ensemble de vos dons vous nous donnez une mission que nous devons honorer : revendiquer, sans peur ni honte, nos convictions pour faire triompher nos idées. Merci de nous donner les moyens d’être indépendant et donc libre de penser et d’agir.

Si vous aussi vous considérez que la pensée unique n’a plus sa place dans les lieux d’enseignement, donnez pour une jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

 

Faire un don défiscalisé:

https://www.helloasso.com/associations/l-etudiant-libre/formulaires/1?fbclid=IwAR1ZMSrwEjWeUhxB8B5Gt26iNqvzxU4MJN_Nydj7ezEhZ8Q9mPEDxCf_bFw

L’équipe de L’Étudiant Libre

Article écrit par Arthur Perrier

L'article vous a plu? Partagez-le! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.