Opération d’urgence de SOS Chrétiens d’Orient en Artsakhlecture express

Alors que la situation dans la région y est des plus inquiétantes, SOS Chrétiens d’Orient a annoncé ce matin dans un communiqué de presse avoir envoyé en urgence une équipe sur le terrain au lendemain du déclenchement des hostilités. Présente depuis plusieurs années dans la région, l’association y apporte depuis quelques jours une aide humanitaire et du soutien renforcé pour quelques hôpitaux qui voient arriver au fil des heures un afflux de soldats blessés mais également de civils contraints de fuir les zones de combat.

Rappelons que depuis le 27 septembre, des combats meurtriers ont éclaté entre les forces arméniennes et azéries ; ces dernières revendiquant la province du Haut-Karabakh (Etat autonome à majorité arménienne non reconnu par la communauté internationale qui a déclaré unilatéralement son indépendance de l’Azerbaïdjan en 1991). Face à l’Azerbaïdjan soutenu par la Turquie, l’Arménie a saisi d’urgence la Cour Européenne des Droits de l’Homme et espère également un appui militaire de la Russie, liée par un accord de défense.

Image

« Une crise humanitaire se prépare » alerte l’association qui ne peut que constater l’ampleur des dégâts, aussi bien humains que matériels. Alors qu’elle s’apprête à ouvrir une mission permanente, elle appelle également aux dons pour venir en aide à la population qui est prête à se battre jusqu’au bout pour rester libre  : « Bien que meurtris par l’agression brutale frappant l’Akhtsar, ses habitants n’ont pas peur. Ils sont chez eux depuis des siècles et ils sont bien déterminés à y rester » témoigne l’association.

Crédits photos : SOS Chrétiens d’Orient

Article écrit par Paul-Arthur Robin

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.