L'Étudiant Libre

Gaspard Koenig, le nouveau candidat aux élections présidentielles

Mardi 11 janvier, dans l'émission «Les Quatre Vérités » sur France 2, le philosophe libéral Gaspard Koenig a annoncé sa candidature officielle aux élections présidentielles de 2022.
Crédits : Twitter
Le philosophe a fondé en mai 2021 le mouvement politique « Simple », visant à réduire les obligations administratives françaises qui forment selon lui une « prison bureaucratique ». Le nouveau candidat à la présidentielle a pour but de « faire de la simplification la priorité du prochain quinquennat ».

Gaspard Koenig se constitue donc énième chasseur de signatures, à l’heure où les candidats favoris selon les sondages multiplient les appels aux maires pour obtenir les parrainages nécessaires. Il vient s’ajouter à une liste déjà longue de candidats qui portent une candidature que l’on pourrait qualifier pour l’heure de candidature de témoignage – même si les rebondissements d’une campagne ne cessent jamais de nous surprendre – aux côtés d’hommes tels que Anasse Khazib, Yassine Belattar,… Les joies de la présidentielle…
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Gaspard Koenig, le nouveau candidat aux élections présidentielles
Retour en haut