L'Étudiant Libre

Gaspard Koenig, le nouveau candidat aux élections présidentielles

Mardi 11 janvier, dans l'émission «Les Quatre Vérités » sur France 2, le philosophe libéral Gaspard Koenig a annoncé sa candidature officielle aux élections présidentielles de 2022.
Crédits : Twitter
Le philosophe a fondé en mai 2021 le mouvement politique « Simple », visant à réduire les obligations administratives françaises qui forment selon lui une « prison bureaucratique ». Le nouveau candidat à la présidentielle a pour but de « faire de la simplification la priorité du prochain quinquennat ».

Gaspard Koenig se constitue donc énième chasseur de signatures, à l’heure où les candidats favoris selon les sondages multiplient les appels aux maires pour obtenir les parrainages nécessaires. Il vient s’ajouter à une liste déjà longue de candidats qui portent une candidature que l’on pourrait qualifier pour l’heure de candidature de témoignage – même si les rebondissements d’une campagne ne cessent jamais de nous surprendre – aux côtés d’hommes tels que Anasse Khazib, Yassine Belattar,… Les joies de la présidentielle…
Gaspard Koenig, le nouveau candidat aux élections présidentielles
Retour en haut