Finale sur M6 ce soir à 21h05 : la famille Lefèvre répond à nos questions3 min de lecture

La famille Lefèvre, finaliste de l’émission la France a un incroyable talent, a répondu aux questions de la rédaction à quelques heures de la grande finale diffusée ce soir sur M6 à 21h05.

Si vous deviez vous présenter en quelques mots, que diriez-vous ?
Une famille de 8, 6 enfants et des parents qui nous ont plongés dans la musique dès notre naissance !

A quel moment vous est venue cette idée de chanter en famille? Comment vous est venue cette idée de participer à LFAUIT? ? 
En 2017, nous avons animé la visite d’une abbaye et nous avons découvert notre capacité à chanter tous ensemble ! Nous avons fait plus d’une dizaine de concerts déjà en famille, puis dans nos chorales, principalement à Versailles sous la direction de Jean-François Frémont ! Une tierce personne nous a contacté et après quelques réflexions (surtout de papa qui était le plus prudent), on s’est tous mis d’accord et on a foncé ! Les enfants étaient les plus à fond au départ !

Pour les aînés : vous qui aspirez visiblement à vivre de la musique, pensez-vous avoir un rôle plus important ou moteur dans ce projet?
Blanche : je pense que chacun des membres a une place importante  dans ce projet et c’est ce qui fait notre force mais il est vrai que Gaël et moi voyons aussi ce projet comme un tremplin pour notre carrière de chanteur !

Pour les parents : quel effet cela fait-il d’avoir de tels enfants, aussi soudés autour de ce projet?
Pour nous les parents, c’est une joie de voir chacun de nos enfants motivés par ce projet la France a un incroyable talent. Heureusement qu’il n’y en a pas un qui chante faux, ce serait dur pour lui !

Cela vous a-t-il surpris d’aller aussi loin (jusqu’en finale) ou vous attendiez-vous à autant de succès auprès du jury?
Nous ne savions pas à quoi nous attendre au début mais au fur et à mesure, lors des tournages, on sentait que les équipes de production, de maquillage, etc… étaient particulièrement derrière nous. Cela  nous a donné l’espoir d’aller loin, sans oublier le fait que les jurés nous ont tout de suite appréciés  suite aux auditions. Nous étions quand même bien secoués quand le jury nous a annoncés notre passage finale  !

Vous êtes catholiques : les chants sacrés que nous avons pu entendre ont charmé les uns et gêné les autres. Le côté très « famille catho versaillaise » en dérange plus d’un alors qu’il fait le bonheur des autres qui se réjouissent de pouvoir assister à un tel spectacle. Peut-être appréhendiez-vous un peu les remarques désobligeantes. Quelque chose vous-a-t-il éventuellement freiné par rapport à cela? 
En effet nous nous attendions à avoir des critiques sur cet aspect mais on a pu constaté que on a renversé très vite les clichés d’abord auprès des jurys, puis auprès des téléspectateurs. Il y en aura toujours des critiques mais ce sont les retours positifs qui nous importent :  les retours de personnes à qui nous avons fait du bien, procuré de la joie ! Rien ne nous a freinés mais nous restons bien sûr prudents et vigilants. Nous ne sommes pas là pour créer des polémiques mais nous sommes simplement heureux d’être là en famille et vive la musique !

Vous êtes paraît-il parmi les favoris de Marianne James. Comment-vous sentez vous à l’approche de la finale?
C’est très touchant d’être ses favoris ! Paisibles : on a hâte et on a tout à gagner de toute façon quel que soit le résultat !

Avez-vous d’éventuels projets pour l’avenir?
Oui !certainement des CDs et des clips

Un dernier petit mot pour nos lecteurs ? L’un de vous souhaite dire quelque chose en particulier? Un peu de pub pour les uns ou les autres?
Et bien votez pour nous si vous voulez nous voir gagner ! Merci à tous pour votre soutien et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux :

Facebook : Choeur famille Lefèvre
Instagram : lefevre_chœurfamille
Youtube : Choeur famille Lefèvre
Rodjose (duo Blanche et Gaël) : https://www.youtube.com/channel/UCbkLd0evRe0PRuOAp0xm2IA
Chaîne de Blanche : https://www.youtube.com/channel/UCHy87xnt4foBzYjCyw-1yJA
Chaîne de Gaël : https://www.youtube.com/channel/UCWrZthNLuPtm6Omo3jBfTyQ

Rappelons que le jury n’a désormais plus la main pour désigner le vainqueur de l’émission. Il peut encore émettre un avis consultatif à la fin des prestations mais seuls les téléspectateurs pourront élire l’heureux gagnant de la 15ème saison.

Un grand merci à Gabriel, Anne, Gaël, Blanche, Emmanuel, Clément, Colombe et Raphaël. ! Nous nous retrouvons donc ce soir en finale et vous laissons en attendant, apprécier leur talent 😉 :

Crédits : M6 – the Huffington Post

 

Article écrit par Paul-Arthur Robin

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.