Ce jeudi 23 avril, Mgr Robert le Gall, archevêque de Toulouse a lancé son « coup de gueule». En effet il souhaite une réouverture des églises dès le 11 mai, avec bien sûr, un respect des gestes barrière et des mesures de sécurité.
Selon les dernières déclarations du Président de la République, il n’y aurait pas d’office avant la mi-juin. Alors que dans un même temps les gens peuvent aller au McDonald’s, provoquant des embouteillages sur des centaines de mètres. Les catholiques ont joué le jeu du confinement, ils ont été privé de célébration durant la semaine sainte, de l’office de Pâques, mais je ne pourrai pas continuer de « tenir la communauté», a déclaré Mgr Robert le Gall. Les catholiques veulent la messe.
Les demandes de Mgr Robert le Gall sont simples, il veut pouvoir avoir la possibilité de célébrer des offices plus courts, plus simples et en nombre limité de fidèles. L’archevêque demande la possibilité de discuter avec les autorités le plus rapidement possible afin de pouvoir mettre en œuvre les mesures pour accueillir des paroissiens dans les églises.
Pages
Catégories
Articles
- zemmour 2022
- zemmour
- valeurs actuelles
- SciencesPo
- Sarkozy
- royalisme
- présidentielle 2022
- Populaires
- Pape François
- opération z
- maurras
- marine le pen
- Littérature
- L’association Génération Identitaire est dissoute ce matin !
- justice
- juges
- islamophobie
- grenoble
- geoffroy lejeune
- francis venciton
- etudiants
- eric zemmour 2022
- eric zemmour
- eric
- Église
- Doctrine Politique
- condamnation
- Catholicisme
- Bondy
- bien commun
- beauvais
- babar
- Assassinat
- affaire des écoutes
- af
- action francaise
- Abonnés
- À la une