L'Étudiant Libre

Aymeric Caron rejoint Jean-Luc Mélenchon

L’ancien journaliste connu pour son anti-spécisme et sa défense d’une écologie radicale, a décidé de rallier et soutenir Jean-Luc Mélenchon dans la course à la présidentielle. Le militant apporte avec lui le soutien de son parti politique « la révolution écologique pour le vivant » (REV).
Crédits : Wikipédia

L’ancien journaliste connu pour son anti-spécisme et sa défense d’une écologie radicale, a décidé de rallier et soutenir Jean-Luc Mélenchon dans la course à la présidentielle. Le militant apporte avec lui le soutien de son parti politique « la révolution écologique pour le vivant » (REV). 

Dans une interview accordée au Journal Du Dimanche, Aymeric Caron annonce son soutien au candidat de La France Insoumise. Il avoue même ses ambitions pour les législatives de 2022 sous la même bannière. Se rêvant député, il justifie son ralliement par le choix d’un homme qui a pour « ambition de gouverner » dénonçant une gauche et une écologie dispersée et en ruine. Interrogé sur le choix éventuel du parti animaliste comme candidature à soutenir, il répond qu’on ne gouverne pas un pays en ne parlant que d’animaux. Pour lui, l’union populaire se fera autour de LFI.

Il s’en prend également au parti EELV auquel il accorde une grande mollesse qui ne servirait pas la cause écologique. Partisan d’une écologie radicale, appelant à la décroissance économique, Aymeric Caron donne une crédibilité médiatique au discours écologique de la France Insoumise. Lui, qui compare les moustiques à des mères célibataires, étoffe un peu plus le greenwashing démagogique de celui qui est toujours le premier candidats des gauches. 

Thomas Custer

Thomas Custer

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Aymeric Caron rejoint Jean-Luc Mélenchon
Retour en haut