Vers une nouvelle soirée d’émeutes dans les banlieues ?lecture express

Depuis quelques temps, les nuits des banlieues sont très agitées. Depuis qu’un homme conduisant un scooter s’est pris une portière de voiture de policiers à Villeneuve-La-Garenne les banlieues s’agitent contre les pompiers et les policiers. Et ce soir ? Le gouvernement aura-t ‘il pris les mesures adéquates ? 

Le gouvernement a fort à faire, trois crises sont en cours, une crise sanitaire évidemment, une crise économique et une crise sécuritaire, ou identitaire. Si beaucoup remettent en cause la gestion de la crise sanitaire, la crise sécuritaire est sans conteste la moins bien gérée. Le problème des banlieues ne date pas d’hier et beaucoup prédisaient des problèmes dans ces zones là à cause du confinement, force est de constater qu’ils ne se sont pas trompés. Le manque de préparation est flagrant, le manque de volonté également, comment ne pas comparer les manifestations de gilets jaunes des blindés ont été utilisés aux situations d’hier et avant-hier ? 

Et puis comment ne pas parler de la soumission. Une soumission totale, puisque Laurent Nuñez expliquait que le confinement des banlieues n’était « pas une priorité ». Nous pouvons aussi parler de la soumission de l’extrême-gauche qui se réjouissait que dans les banlieues « tout allait bien », encore raté, chassez le réel et il revient au galop. Mais la plus évidente soumission est celle des médias, qui s’efforcent, avec un certain talent il faut le reconnaître, de nier la réalité. Nier les appels aux meurtres dont est victime Damien Rieu, nier les hashtags « MORT AUX PORCS » et les dizaines et dizaines de vidéos témoignant de la violence des cités. 

Alors que vatil se passer ce soir ? Le réel a t-il réveillé les consciences ? 

 

Article écrit par Auteur Ponctuel

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.