Ce mardi en début d’après midi, un véhicule lancé à vive allure a percuté plusieurs passants dans une zone piétonne de Trèves (ville allemande à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise). Un témoin a décrit le véhicule comme un Range Rover de couleur foncée qui a poursuivi sa course fatale sur plus de 600m.
Alors que le quartier a été bouclé par un important dispositif de sécurité, un suspect âgé de 51 ans a été interpelé par les forces de l’ordre. Rien ne permet de connaître à cette heure ses motivations : accident? déséquilibré? attentat terroriste? L’affaire et actuellement entre les mains de la justice et devrait s’éclaircir dans les heures qui viennent. Aucune hypothèse n’est écartée d’autant plus que cet incident intervient dans un contexte particulièrement tendu en matière de risque terroriste.
Un premier bilan de 2 morts (dont un enfant) a d’abord été établi mais pourrait s’alourdir dans les heures qui viennent. Une quinzaine de blessés est à déplorer selon le maire de la ville qui s’est exprimé dans une conférence de presse peu de temps après.