Comme vous le savez Génération Identitaire sont censurés sur divers réseaux comme Facebook et Instagram, tout contenu mentionnant cette organisation serait même supprimé de Facebook selon Valeurs Actuelles. Un des porte-parole de Facebook avait d’ailleurs confirmé vendredi 4 mai à l’AFP la fermeture de la page du mouvement français. Pour se justifier l’entreprise avait déclaré qu’elle n’autorisait « pas les discours incitant à la haine sur Facebook, parce que ces discours créent une atmosphère d’intimidation et d’exclusion, et peuvent aboutir à des violences dans le monde réel ».
Mais dans un même temps nous apprenons que Tawakkol Karman, yéménite membre des Frères musulmans, devient membre du Conseil de surveillance de Facebook et d’Instagram. Cette « Cour suprême » pourrait décider, sans avoir besoin de l’accord de Mark Zuckerberg, des contenus de Facebook.
Selon des experts, Facebook ne reconnaissait pas de lien entre la défense de l’idéologie des Frères musulmans et l’activité extrémiste… De quoi éprouver une vive inquiétude sur les décisions prises par les GAFA.
Crédit Photo: © Sipa/ Hani Mohammed
La frérosalafiste yéménite Tawakkol Karman, membre du Conseil de surveillance de @Facebook et d'@instagram, a arboré la Main du Tamkine, ce signe de ralliement aux Frères musulmans, symbolisant le jihad armé, devant la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe …https://t.co/IGh5ZOiyqY pic.twitter.com/Kr5Ydpxzon
— LOUIZI MOHAMED (unique compte officiel) (@MohamedLOUIZI) May 9, 2020