Retour sur la sombre journée du 29 octobre : Nice, Lyon, Avignon, Génération Identitaire2 min de lecture

logo du journal indépendant L’Étudiant Libre

Dans la journée du 29 octobre 5 agressions ont été perpétrées en France.

 

Ces faits surviennent deux semaines après le meurtre de Samuel Paty, professeur égorgé car il a montré pendant un cour des caricatures de Mahomet. Suite à la réaction d’Emmanuel Macron de nombreux pays musulmans ont appellé au boycott des produits français tels que : la Turquie, le Quatar, le Koweit, Bengladesh… Boycott toutefois limité du fait que les échanges commerciaux soient relativement faibles. L’effet n’est pas économique, mais il permet à Erdogan, président de la Turquie, de s’affirmer dans ces moments de tension. De plus,un ancien premier ministre malaisien ,indigné de la réaction d’Emmanuel Macron a affirmé que « les musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de français pour les actes du passé ».

tweet

 


 

 

  • A la veille du confinement, mais aussi jour de commémoration de la naissance de Mahomet le premier attentat eu lieu dans une basilique à Nice. Une personne de 70 ans est décapitée et deux autres sont égorgées : le sacristain et une mère de famille agée d’une trentaine d’année. Les dernières paroles de cette dernière ont été « Dites à mes enfants que je les aime ». Sur place les éléments de l’enquête ont permis d’identifier un couteau d’une longueur d’environ 30 cm et un coran. D’après Valeurs Actuelles ,dix jours avant cet attentat ,un imam tunisien, donc de la même nationalité du terroriste, appelait au meurtre contre les Français dans une vidéo Facebook. Il n’y a pas de doutes quant au caractère religieux de cet attentat car le terroriste continuait à dire « Allah Akbar », alors qu’il était pris en charge par les soignants pour être hospitalisé. Le terroriste Brahim A. âgé de 21 ans est arrivé en France il y a moins d’un mois par les réseaux « humanitaires » de Lampedusa.

Source: Salon beige

  • Quelques heures après ce massacre eut lieu une seconde attaque au couteau au consulat de France de Djeddah, en Arabie saoudite. Les jours du vigile attaqué ne sont pas en danger.

attentat arabie saoudite

  • Ensuite à Avignon, deux heures après l’horreur à Nice, un homme armé d’une arme de poing tenant des propos incohérents s’en prend à un commerçant maghrébin et menaçait des personnes dans la rue en disant « Allah Akbar »,et revendiquant qu’il appartenait à Génération Identitaire. Il a été abattu par les forces de l’ordre lorsqu’il a foncé sur eux. Cet homme était vêtu d’une veste Defend Europ, veste portée lors de l’action de Génération Identitaire en 2018 dans les Alpes. Cette veste se trouve en vente libre sur leur site internet, mais peut également être trouvée sur d’autres sites d’occasion. De plus il a été révélé par le procureur que cet homme avait un suivi psychiatrique et sortait d’un asile, ce qui a amené le parquet a exclure la piste terroriste. Alors que la situation en France est critique, certains journalistes profitant de cette situation se sont empressé d’accuser à tort Génération Identitaire. Cette personne n’a jamais milité pour ce mouvement, et n’est d’ailleurs pas connue par ce dernier.

Cf: Vidéo de leur porte parole Thais : https://www.instagram.com/tv/CG8BM5OqYRk/?igshid=10g3inlbapt8r

avignon

 

  • En début d’après-midi, selon Le progrès, un Afghan d’une trentaine d’années a essayé d’attaquer des passants au couteau dans la rue passante Victor Hugo à Lyon. Il a par la suite été arrêté par la police à la gare Perrache. Il n’y a heureusement aucune victimes à déplorer.

 

  • Le 5ème événement est une tentative d’attentat à Sartrouville. Une alerte à la bombe a été déclarée à côté de l’église catholique, il s’agissait d’une voiture piégée. L’intervention des forces de l’ordre et de l’équipe de déminage a évité cette attaque.

 


En France, c’est 120 agressions à l’arme blanche par jour à l’égard des français. En réaction à ces attentats des manifestations ont été organisées à Lyon, à Angers, et à Nice

 

https://letudiantlibre.fr/actualite/ce-soir-un-rassemblement-est-prevu-a-lyon-devant-la-cathedrale-saint-jean-a-19-heures/

 

 

 

Article écrit par Benoit Després

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.