Qui sera le prochain président des Etats-Unis ?2 min de lecture

A ce jour, nous ne connaissons pas encore officiellement le nom du prochain président des États-Unis. Faisons un point sur les dernières 24 heures.

  • Joe Biden a pris la parole cette nuit, lors d’une allocution dans laquelle il déclare être certain de sa victoire imminente. Il demande à ses électeurs de rester calme et attendre la victoire, « Je demande à tout le monde de rester calme. Le processus fonctionne, le décompte s’achève et nous saurons très bientôt ».

  • A son tour Donald Trump a aussi parlé pour la première fois depuis sa déclaration le soir de l’élection. Il a pris la parole pour dénoncer une nouvelle fois de supposées fraude dans plusieurs états.  « Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l’élection ».

  • Cependant plusieurs télévisions américaines ont décidé d’interrompre la diffusion de l’allocution de Donald Trump, estimant qu’il faisait de la désinformation. En suivant l’agence de presse Associated Press à « fact-checker » l’allocution de Donald Trump.
  • 7h00: D.Trump et J.Biden lancent des collectes de fonds pour financer la bataille judiciaire sur les possibles fraudes électorales. C’est via leurs comptes Twitter que nous apprenons la nouvelle.

  • 10H00 : D’après le journal Philadelphia Inquirer, la police de la ville de Philadelphie a arrêté deux hommes qui projetés de faire une attaque armée dans un centre de dépouillement des bulletins de vote de la présidentielle.
  • 13H00 : Joe Biden maintient son avance en Georgie, il compte désormais 1096 voix d’avance sur Donald Trump et 99% des bulletins dépouillés. 
  • 13H00 : En Pennsylvanie Trump garde son avance sur Biden avec 18.229 voix d’avance et 95% des bulletins dépouillés. 
  • 13H00 : En Arizona Joe Biden mène avec 47.052 voix d’avance et 90% des bulletins dépouillés. 
  • 13h00 : Dans le Nevada, Joe Biden est en tête avec 11.438 voix d’avance et 89% des bulletins dépouillés. 
  • 15h00 : Joe Biden prend l’avantage en Pennsylvanie, avec 5587 voix d’avance sur Donald Trump et 95% des bulletins dépouillés

Recomptage des voix dans certaines villes, le secrétaire d’État de Géorgie, procédera à un nouveau comptage des voix en raison du faible écart entre Joe Biden et Donald Trump.

  • Joe Biden se proclame de plus en plus président élu sur les réseaux, ce qui déplaît fortement à Donald Trump qui le fait  savoir à travers un Tweet.

  • 1H30 : La requête du candidat républicain dans le Nevada de stopper le dépouillement dans le comté de Clarka été écarté.
  • 2H00 : Donald Trump passe la barre des 70 millions de voix et son adversaire les 74 millions.

Article écrit par Margaux Charice

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.