Philippe de Villiers devait être l’invité de l’émission Cavous ce soir sur France 5, mais le CSA en a décidé autrement. De fait la chaîne a annulé son invitation.
Le service public et le CSA se donnent de nouvelles libertés et suppriment celles des autres. Le motif est que son livre mérite la censure.
Le créateur du Puy du Fou, qui devait présenter son livre sur la crise du covid-19 et sa gestion par le gouvernement, a vivement fait part de son indignation sur Twitter.
C’est finalement #FranceTv qui censure #PhilippedeVilliers et non le #CSA
Après enquête, ce n'est pas le CSA mais France TV qui a annulé mon invitation pour ce soir à @cavousf5. France TV est bien TV censure !
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) June 11, 2020
Mon livre "Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau Monde" est censuré, interdit sur @France5tv, qui est une chaîne de service public payée par les impôts des contribuables. La censure d'un livre est une grande première. Chacun en mesurera la portée.
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) June 11, 2020
Je viens d'apprendre que mon invitation chez @cavousf5 ce soir vient d'être annulée par le CSA au motif que mon propos mérite la censure. Voilà la France d'aujourd'hui : après le masque le baillon !
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) June 11, 2020