Nouvelles mesures annoncées pour le bac 2021lecture express

Le ministère de l’éducation nationale à annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures adaptées à la crise sanitaire pour le déroulement des épreuves du baccalauréat .

Tout d’abord les épreuves d’évaluation communes prévues par la nouvelle réforme seraient annulées au profit d’un contrôle continu .

Les épreuves terminales des spécialités seront maintenues mais adaptées à la situation actuelle : plusieurs sujets et exercices au choix qui couvriraient l’ensemble du programme .

Le calendrier Parcoursup reste inchangé cependant des épreuves de remplacement auront lieu en Juin pour les élèves n’ayant pas pu se rendre aux épreuves en Mars .

Le ministre à également annoncé un renforcement du contrôle sanitaire dans les établissements : il sera désormais possible de mettre en place davantage de cours à distance tant que 50% des enseignements sont en présentiel pour chaque élève .

«Il importe que chaque élève soit présent en cours au moins la moitié du temps scolaire» explique le ministre aux chefs d’établissement .

Cette mesure suit un mouvement de blocus lancé par des lycéens se revendiquant choqués du manque de contrôle sanitaire dans leurs établissements .

Plus de cours à distance , moins d’examens en présentiel c’est donc plus de triche et moins d’apprentissage en perspective . Des élèves qui arriveront donc dans des universités avec des connaissances et une aptitude au travail toujours plus faible .

Article écrit par Marie Liesse Chevalier

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.