« Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il y avait eu une manipulation au sujet de ce virus… » Luc Montagnier, prix Nobel de médecine 2008lecture express

Ce matin sur CNews, le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine 2008, a fait une déclaration qui risque de beaucoup faire parler : 

« Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il y avait eu une manipulation au sujet de ce virus. Il y a un modèle qui est évidemment le modèle classique, et là c’était un modèle venant de la chauve souris. Mais à ce modèle on a par dessus ajouté des séquences notamment du VIH.

Non ce n’est pas naturel, c’est un travail de professionnels, de biologistes moléculaires, c’est un travail très minutieux, on peut dire d’horloger.

Dans quel but ? Ça ce n’est pas clair. Moi mon travail c’est d’exposer des faits, c’est tout. Je n’accuse personne, je ne sais pas qui a fait ça et pourquoi. Peut être était-ce pour faire un vaccin contre le sida. Donc on a pris des petites séquences du virus et on les a installé dans la séquence plus grande du coronavirus. »

Toutefois, le Pr Montagnier est régulièrement remis en cause, comme l’indiquait un article du Figaro. En effet, cent cent six académiciens des sciences et de médecine se sont levés pour s’opposer publiquement aux dérives du professeur Luc Montagnier qui a reçu le Nobel de médecine en 2008 pour la découverte du virus du sida. Les médecins n’y vont pas de main morte «Nous, académiciens des sciences et/ou académiciens de médecine, ne pouvons accepter d’un de nos confrères qu’il utilise son prix Nobel pour diffuser, hors du champ de ses compétences, des messages dangereux pour la santé, au mépris de l’éthique qui doit présider à la science et à la médecine», écrivent-ils.

Article du Figaro : https://sante.lefigaro.fr/article/le-lent-naufrage-scientifique-du-pr-luc-montagnier/

Article écrit par Stanislas Rigault

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.