Il y a deux semaines, Michel Onfray et Stéphane Simon, les deux créateurs de la revue souverainiste Front Populaire sont revenus d’Arménie où il était allé voir d’eux même la situation en Artack.
Ce midi, dans un courte vidéo, Stéphane Simon a annoncé que le philosophe avait attrapé le covid.
Si les symptômes ont débuté à la fin du séjour, le test au retour en France a été négatif pour toute l’équipe de Front Populaire, dont Michel Onfray.
« Nous ne savons pas très bien où Michel a pu attrapé cette saleté » s’interroge Stéphane Simon. Mais ce qui le préoccupe surtout, ce sont les symptômes graves qui frappent le philosophe : « Il a de fortes fièvres, de très fortes migraines, des douleurs abdominales et il est très fortement fatigué. Il n’est pas hospitalisé mais alité chez lui ».
En outre, il est contraint d’arrêter provisoirement ses activités intellectuelles puisqu’il a beaucoup de mal à lire, à écrire et même à se concentrer, toujours selon son ami co-créateur de la revue.
« On sait qu’il est coriace et qu’il va se relever mais pour le moment le voilà très affecté » déplore Stéphane Simon, à quelques jours de la parution du nouveau numéro de la revue.