Memes de Famille Nombreuse : le livre pour les petits et les grands !lecture express

La page Facebook et Instagram Memes de Famille Nombreuse, que vous avez pu découvrir ou retrouver dans l’Etudiant Libre avec sa série « Bottin mondain », sort son premier livre ! « Tu sais que tu es d’une famille nombreuse quand… » sortira le 4 novembre prochain aux éditions Artège.

Les auteurs nous l’ont confirmé, « ce livre est le cadeau de Noël idéal » : tout au long des 130 pages, l’on embarque dans la vie quotidienne d’une famille nombreuse. Trajets en voiture, repas interminable sur des tables qui le sont tout autant, ou encore parties de jeux de société dégénérant en guerre civile : jeunes et vieux, parents et enfants, tous s’y retrouveront pour rire ensemble de cette « multitude de situations cocasses, drôles, absurdes, hors du commun qui se vivent dans ces familles » selon les mots de l’introduction que nous avons eu le privilège de lire en exclusivité.

Dans ces temps troublés, la famille reste un pilier indispensable de la société, bien qu’il soit souvent tancé et éprouvé par le gouvernement (réduction du quotient familial, PMA, GPA, allongement du délai d’avortement à 14 semaines…). Memes de Famille Nombreuse brosse ici un portrait à la fois satirique et bienveillant de ces familles, loin de la vision négative qu’en a souvent la société : elles sont au contraire châtiées pour mieux en montrer les richesses, les forces et la force des liens qui s’y soudent. Nous ne pouvons que vous encourager à vous le procurer au plus vite !

 

 

 

 

Article écrit par La redaction

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.