Macron échangera avec le Pape François aujourd’huilecture express

Emmanuel Macron aura un échange téléphonique avec le pape François aujourd’hui à 16h.

Après avoir échangé avec le Pape François, Emmanuel Macron s’entretiendra avec les représentants du cultes et des associations laïques pour la seconde fois depuis le début de la crise du coronavirus, a ajouté l’Élysée.

L’appel avec le pape est prévu à 16 heures, une heure avant l’audioconférence avec les responsables religieux et laïcs en présence du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Si les axes de discussions avec le Pape ne sont pas connus la visioconférence est destinée à réfléchir sur « la cohésion morale du pays face à la crise » et « les moyens de rebondir », a indiqué l’entourage du président.

A Pâques, le Pape François avait proposé « de réduire » voire « d’annuler » la dette des pays pauvres, une demande proche de celle d’Emmanuel Macron qui lui veut annuler la dette des pays africains pour leur permettre de mieux lutter contre la crise. Emmanuel Macron a déjà rencontré François lors d’une visite au Vatican en juin 2018, avant de s’entretenir avec lui par téléphone en mai 2019. C’est la troisième fois que les deux hommes discuteront ensemble. La première fois Emmanuel Macron s’est rendu à Rome alors que la deuxième fois le Pape et Macron se sont parlés au téléphone.

La première réunion avec les représentants des cultes, des francs-maçons et d’associations laïques, Emmanuel Macron a débouché sur la décision que les fêtes religieuses d’avril (Pâques juive et chrétienne, début du ramadan) devaient se faire « sans rassemblement » afin d’éviter de propager le virus. Toutefois à Marseille, par exemple, les mesures pour le ramadan seront adaptées.

Article écrit par Stanislas Rigault

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.