Aujourd’hui, le 20 octobre 2020, le cercle Droit et Liberté a déposé un référé-liberté au Conseil d’Etat contre le couvre-feu décidé la semaine dernière par le gouvernement.
S’agissant pour eux d’une atteinte aux libertés fondamentales et dénonçant une gestion de la crise sanitaire avec des « mesures disproportionnées, inefficaces et quasi-totalitaires », le Cercle Droit et Liberté s’attaque au gouvernement. Des mots forts qui expriment une exaspération générale de la vingtaine de requérants liés à ce dossier.
Un dossier d’une vingtaine de pages, précis, détaillé et accompagné de preuves pour argumenter leurs propos, le Cercle Droit et Liberté annonce continuer sa démarche avec la mise en place d’un recours pour excès de pouvoir et d’un référé-suspension.
La volonté de monter ce dossier est de dénoncer dans un premier temps la mauvaise gestion de la crise sanitaire mais aussi et surtout de préserver les libertés individuelles et fondamentales de chaque citoyens français confient Thibault Mercier et René Boustany sur le site officiel du Cercle Droit et Liberté.
Image : Valeurs Actuelles