D’après une information diffusée par Les Echos ce soir, le professeur Didier Raoult aurait révélé à Emmanuel Macron les résultats de sa dernière étude sur l’utilisation de la chloroquine. Celle-ci révèle que sur 1061 patients atteints du coronavirus, passés par les services de l’IHU Méditerranée Infection, 973 auraient guéris en l’espace de 10 jours après administration de la molécule de chloroquine. Soit un taux de guérison de 91% auprès de cet échantillon de contaminés.
Si les chiffres de cette étude se confirmaient, ce serait un véritable triomphe pour Didier Raoult, qui vante les vertus de la chloroquine depuis des mois. A l’inverse, le gouvernement actuel se rendrait définitivement coupable d’avoir tant tardé à prescrire l’usage de la molécule à grande échelle.
Le président de la République rencontrait le professeur Raoult cette après-midi à Marseille, lors d’un entretien dont nous ne connaissons pas vraiment le teneur. Plus d’informations devraient circuler demain, et devraient permettre de trancher ces deux questions : La chloroquine est-elle véritablement efficace contre le COVID-19 ? Si oui, quel crédit peut-on encore accorder à un gouvernement qui se sera définitivement trompé de bout en bout dans la gestion de cette crise sanitaire ?
Source image : https://senego.com/coronavirus-emmanuel-macron-chez-didier-raoult-a-marseille_1073565.html