Quatre députés LREM ont eu l’idée brillante qui résoudrait le débat sur la chasse. Puisque selon eux la chasse à courre est la cause de souffrances animales, mais qu’il est compliqué politiquement de la supprimer pour l’instant, il ont inventé la chasse sans animaux !
Ainsi, Damien Adam, Pierre Cabaré, Coralie Dubost (la compagne de Véran) et Xavier Paluszkiewicz ont très sérieusement hier déposé un amendement visant à créer un « fonds pour le développement de robots-gibier ».
Si Damine Adam a reconnu que cette mesure peut paraître « déconnectée », il maintient qu’elle serait bénéfique pour apaiser le débat autour de la chasse.
Cet amendement, qui va être accepté ou non demain, n’a pas manqué de susciter de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.
Un député propose de chasser derrière des "robots gibiers"!
Il aurait hésité avec un amendement proposant d'offrir à tous les chasseurs la XBOK One, avec le jeu vidéo "The Hunter – Call of the wild", en contrepartie de l'interdiction de la chasse. https://t.co/KM46HuQmtz
— Bobo Clément (@bobo_clement) October 7, 2020
La palme de l’idée le plus terminator revient à @damienadam76 qui veut remplacer les animaux par des robots. Outre que la #chasse n’est pas du laser quest, je frémis à l’idée qu’un lapin électrique ou un cyber-sanglier se perde dans les bois sous la pluie 😂 ! @LeMouvRuralite pic.twitter.com/JcQuyHrDSu
— Julien Aubert (@JulienAubert84) October 6, 2020