Joe Biden nouveau Président des États-Unis: un grand coup de balai dans le bilan Trump.lecture express

Joe Biden a officiellement été investi en tant que Président des États-Unis d’Amérique. Ces premières décisions semblent dessiner une volonté clairement affirmée de rompre avec le mandat Trump, voir même de rayer d’un trait le bilan du précédent président.
Le nouveau locataire de la Maison-Blanche a entreprit de signer une série de décrets dont le plus important vise à réintégrer l’Accord de Paris sur le climat, une décision saluée par Emmanuel Macron.
Dans le même registre, Joe Biden a annulé une partie des décisions sur l’immigration prises par son prédécesseur. Parmi elles, le décret sur l’interdiction de séjour de ressortissants de pays jugés dangereux, aussi appelé “Muslim ban”. La construction du mur séparant les États-Unis du Mexique a également été suspendue.

Le président démocrate a également annoncé le dépôt d’un projet de loi sur l’immigration qui vise à offrir la naturalisation à 700 000 immigrés arrivés enfant sur le sol américain.
À cette politique pro-migration se rajoute un plan d’assistance sur 4 ans à destination du Salvador,du Honduras et du Guatemala pour un montant de 4 milliards de dollars afin d’aider au développement de ces pays

La lutte contre les inégalités raciales sera, elle aussi, au programme du nouveau président en place. Au programme, la signature d’un décret qui vise à revoir les politiques et les programmes des agences fédérales concernant les inégalités au sein de ces dernières. Il affiche aussi la volonté de réinstaurer les formations à la diversité. Ces dernières avaient été supprimées par son prédécesseur.
Il précise que ces mesures ne forment qu’un premier jet et qu’elles seront accompagnées de nouveaux décrets et proclamations dans les prochaines semaines afin de renforcer cette lutte contre les discriminations.

Article écrit par La Rédaction

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.