Cet après-midi, dans les alentours de 17 heures, un couple de personnes âgées ainsi qu’une autre personne ont été agressées au couteau. L’agresseur s’est ensuite retranché dans un immeuble avant d’être interpellé par une unité spéciale de la police nationale.
Joint par téléphone, le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix nous a confirmé que trois victimes sont à déplorer, un couple de personnes âgées qui rentrait à leur domicile ainsi qu’un autre retraité. Le mari du couple de retraités est décédé peu de temps après son agression, sa femme, actuellement en état de choc est hospitalisé au centre hospitalier de Cholet.
La deuxième victime, un retraité, est décédé en bas de son domicile, la résidence Leclerc. Ces deux agressions auraient été commises à la barre de fer. Le suspect semble être connu des services de police pour des faits de délinquance et les autorités mettent en avant le caractère déséquilibré de l’agresseur. Néanmoins, à cette
heure, les forces de polices restent sur les lieux pour confirmer que la personne interpellée est bien l’assaillant impliqué dans cette attaque.
Le procureur de la République d’Angers ainsi que la police judiciaire et scientifique se sont rendus sur place. Aucun motif politique ou terroriste n’est à ce jour retenu par les enquêteurs. L’enquête a été confiée au parquet d’Angers.