Décapitation dans l’Hérault d’une statue de la Vierge Marielecture express

Décapitation dans l’Hérault d’une statue de la Vierge Marie

Nouvel acte anti-chrétien dans l’Hérault ce mardi, une statue de la Vierge Marie a été décapitée.
Révélé sur son compte Twitter par Joël Raymond, maire (LREM) du village de Montaud, à une vingtaine de kilomètres au nord de Montpellier, le saccage de cette statue de la Vierge Marie se situe sur une parcelle communale. L’édile a annoncé avoir porté plainte et la gendarmerie a ouvert une enquête tandis que seulement quelques semaines auparavant une autre statue subi un acte de dégradation similaire, à la lisière du Gard et de l’Hérault.

https://twitter.com/JoelRaymondM/status/1285316170774650883?ref_src=twsrc%5Etfw%7 Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1285316170774650883%7Ctwgr%5E&ref_url=http s%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fsociete%2Fherault-une-statue-de-la-vierge- marie-decapitee-121895

« Est-ce l’imbécilité humaine ? Est-ce un acte contre la communauté chrétienne ? », s’est interrogé Joël Raymond dans le Midi Libre. « Je ne connais pas l’explication de cet acte malveillant mais… reconnaissons qu’il est affligeant et irrespectueux de notre patrimoine culturel et cultuel », a aussi regretté l’édile, avant d’ajouter : « A ceux qui ont commis cette dégradation volontaire, je tiens seulement à leur rappeler que cette statue était le symbole de l’amour et de la tendresse d’une mère ». Le maire a par ailleurs rappelé que son conseil municipal votera très prochainement d’une réparation ou d’une reprise intégrale de la statue.

Quelques semaines auparavant, la croix du pic Saint-Loup, culminant à 658 mètres d’altitude, a aussi été mise à bas. Des inscriptions évoquant la laïcité et la sorcellerie avaient été peintes en rouge. Cet immense crucifix a ensuite été remis en état très rapidement.
Les actes anti-chrétiens se multiplient dans une indifférence politico-médiatique. Espérons que la nouvelle ministre de la culture Roselyne Bachelot ne restera pas de marbre face à la hausse considérable des dégradations de monuments chrétiens.

Paul LEBLANC

Article écrit par Auteur Ponctuel

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.