Dans la nuit de dimanche 13 au lundi 14 septembre, le cousin d’Assa Traoré s’est noyé en tentant de fuir police.
L’homme se prénommait Mahamadou et était âgé de 34 ans. C’est vers 23h square des Montferrands, à Marly-le-Roi qu’un voisin aperçoit des individus en train de charger une moto dans leur camionnette. Il contacte les forces de l’ordre. Une fois sur place, les policiers de la brigade anti-criminalité repèrent le groupe et prennent en chasse la fourgonnette.
Le fourgon fuit avant de s‘arrêter route de Versailles. Le conducteur sort du véhicule et s’enfuit sur la passerelle qui mène à l’île de la Loge.
A l’intérieur du véhicule, les fonctionnaires trouvent deux motos volées. Ils mènent des recherches sur l’île car le suspect s’est lui-même engagé dans ce site sans issue. Les forces de l’ordre le repèrent près des locaux de l’association Emmaüs. Selon la police, se sentant pris au piège, l’homme se serait alors jeté dans le fleuve pour échapper à l’arrestation. Un policier est alors sauté à l’eau pour tenter de le sauver. Trop tard l’homme était mort.
Assa Traoré, soeur d’Adama Traoré, lors d’une manifestation à Paris, le 2 juin. YANN CASTANIER / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Article de Paris Match : https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Mort-d-Adama-Traore-la-famille-refuse-l-invitation-a-rencontrer-la-ministre-de-la-Justice-Nicole-Belloubet-1688850