Vendredi en fin d’après-midi, dans un quartier de Karachi un Airbus A320 c’est écrasé. Ce samedi 23 mai le nouveau bilan rendu public fait état d’au moins 97 morts et seulement 2 survivants. Aucun mort n’est à déplorer dans le quartier du crash.
L’avion de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) s’est écrasé sur un quartier résidentiel alors qu’il approchait de l’aéroport de Karachi. La compagnie PIA qui était une bonne compagnie auparavant, n’a plus aussi bonne réputation depuis les années 80 suite à des années de pertes financières, de mauvaise gestion et de retards ainsi que son implication dans de nombreuses controverses.
L’accident survient quelques jours seulement après que le pays a autorisé la reprise des vols commerciaux intérieurs, qui avait été suspendus à cause de l’épidémie actuelle.
L’un des deux survivants témoigne « Il y avait des cris partout », j’ai vu du feu partout. Personne n’était visible », Il y avait des cris d’enfants, d’adultes et de personnes âgées, des cris partout. Tout le monde essayait de survivre. »
Les circonstances du crash sont encore à éclaircir.
Source et photo: AFP