Coronavirus: Le Ministre des Finances de la Hesse se suicide (Allemagne)lecture express

Thomas Schäfer, Ministre des Finances du Land de Hesse, s’est donné la mort ce samedi 28 mars 2020, sur une voie ferrée près de Hochheim, entre Francfort et Mayence.

Samedi soir, le procureur et la police ont indiqué, dans un communiqué commun: “Au vu des circonstances générales, des analyses du lieu du décès, de l’interrogatoire de nombreux témoins, de la situation sur place et des enquêtes techniques et crimino-scientifiques, nous pouvons conclure à un suicide de Monsieur Schäfer.”

Coronavirus: le “défi du siècle”

Mardi dernier, il fait avait fait forte impression devant le parlement de Hesse, en exposant à quel point les conséquences économiques du Coronavirus seraient dramatiques pour la région, en parlant de “défi du siècle”.

Il avait également lancé un « appel urgent » aux responsables de l’Union européenne, en décrivant les aides de l’UE comme contre-productives.

Au cours des 40 minutes de cette conférence, Schäfer n’avait montré aucun signe de dépression. Les participants le décrivait comme “très tendu mais toujours confiant”.

“Il était désespéré et nous a quitté”

Dans un communiqué, le ministre-président de la Hesse, Volker Bouffier, a quant à lui lié ce suicide à la crise du Coronavirus, en déclarant que le ministre des Finances était très préoccupé par la manière de gérer cette crise. « Il avait de grandes inquiétudes quant à savoir s’il serait possible de répondre aux énormes attentes de la population, en particulier l’aide financière […] Je suppose que ces inquiétudes l’ont submergé. Il n’a manifestement pas pu trouver d’autre issue. Il était désespéré et nous a quittés. Cela nous secoue, cela me secoue. »

Thomas Schäfer était vu comme le successeur désigné de Volker Bouffier comme futur ministre-président du land, lui aussi de la CDU, le parti d’Angela Merkel.

Article écrit par Rémi d’Antoigné

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.