Carpentras : le général Bertrand de La Chesnais échoue à prendre la mairie à cause des LRlecture express

A Carpentras, le second tour est une copie pure et simple du scrutin de 2014. Et l’issue en est toujours aussi tragique : malgré une supériorité numérique indéniable, la droite est incapable de s’imposer. 

Serge Andrieu, maire sortant divers-gauche, est ainsi réélu confortablement avec 45,8% des suffrages. Le général Bertrand de La Chesnais, ancien numéro 2 de l’Armée de Terre, le suit avec 39,2% des voix. Enfin le candidat LR Claude Melchior, suppléant du député Julien Aubert, termine très loin derrière (15%).

Comme en 2014, la triangulaire a été le fossoyeur de la droite. Pourtant, tous les espoirs étaient permis cette année, avec la candidature du général de La Chesnais. Fort de l’expérience du plus haut niveau de l’Etat-Major des Armées, à la tête d’une liste d’union des droites (RN, Droite Pop’, CNIP, PCD), s’affichant en dehors du carcan des partis, la victoire semblait un horizon raisonnable. C’était sans compter LR et le ridicule de ses deux sous-fifres Julien Aubert et Claude Melchior. Refusant l’alliance avec Bertrand de La Chesnais pour des motifs fallacieux, ces grands stratèges politiques ont réussi l’exploit de faire perdre une famille d’idée majoritaire au sein de la ville. Dans un scrutin qui se le dispute au pitoyable, il convient de ne pas oublier la traîtrise et le mépris de Julien Aubert et de LR : ceux qui prétendent représenter le gaullisme s’avèrent être incapables de servir le bien commun et de surmonter l’esprit partisan.

Il y a de quoi être frustré. Une alliance entre le candidat LR et le général aurait sans aucun doute offert la mairie de Carpentras à la droite. Rendez-vous dans 6 ans. Une fois encore.

 

Article écrit par Elouan Picault

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.