Alerte : Vers un coup d’éclat jaune le lundi 11 mai ?lecture express

Christophe Chalençon, une des grandes figures du mouvement des gilets jaunes, a publié samedi 9 mai, sur sa page Facebook, une courte vidéo partagée près de 4.500 fois en 24 heures, prévenant les pouvoirs en place d’une montée massive de gilets jaunes afin de verrouiller la capitale et renverser le gouvernement.

« Lundi : appel national pour monter à Paris », avertit-il. « Mais attention, il n’y a pas qu’à Paris où l’Etat est représenté : il y a des préfectures, et des sous-préfectures ». Fustigeant l’irresponsabilité d’un « gouvernement maçonnique », coupable – en plus du reste ! – de la mort de près de 30.000 Français en ayant pris les mauvaises mesures face au Covid-19 (car gouverner, c’est prévoir), le plan proposé par le gilet jaune du mont Ventoux semble déjà bien en place : après le verrouillage de toutes les préfectures et sous-préfectures par les forces populaires, ces groupes locaux autogérés auront la responsabilité d’établir  des comités de salut public départementaux, chargés des négociations avec les préfets concernés.

« Ceux qui sont là pour encore diviser et se poser des questions, c’est qu’ils ne sont pas véritablement des citoyens d’une France libre […]  savoir si on a des idées de droite ou de gauche, on s’en branle. Nous voulons mettre en place un gouvernement de transition, de salut public, okay, avec à la tête trois généraux pour porter les fondations de la première démocratie ». Une fois rédigée une nouvelle constitution, tout le travail populaire échafaudé depuis 18 mois paiera. « Le peuple a été trahi, le peuple a été volé, le peuple a été tué, je pense en particulier à nos vieux ». « Nous allons reconstruire une véritable paysannerie ». Et les ambitions du vauclusien sont mêmes plus grandes : « Et ensuite, on s’occupera de la Belgique ».

 

A ceux qui se posent des questions, un dernier avertissement : « regardez-vous bien dans la glace, pendant que vos compagnons œuvreront pour votre liberté. Force et honneur ! »

 

Un coup d’éclat très prochain ?

Crédit Photo: REUTERS

Article écrit par Michel Bogranev

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.