4 chrétiens décapités ce matin en Indonésielecture express

Un nouveau drame vient endeuiller la communauté chrétienne mondiale, hier matin, 4 chrétiens ont été assassinés violemment en Indonésie.

À l’heure des actes anti-chrétiens quotidiens, c’est une nouvelle passée presque inaperçue dans le paysage médiatique français. Hier matin, sur l’île des Célèbes dans le Sulawesi du Sud, une province indonésienne, 4 chrétiens vivant sur l’île ont été décapités en raison de leur foi. Les 4 victimes côtoyaient les églises du même petit village de Kalimago et ont entre 42 et 61 ans.

Selon les autorités locales, cette attaque serait le fait des East Indonesia Mujahideen (les Moudjahidine de l’Est de l’Indonésie, MIT), un groupe terroriste indonésien ayant fait allégeance à l’État Islamique. Cette même organisation est soupçonnée par les services de renseignement indonésien d’être également derrière le meurte brutal de 4 chrétiens en novembre dernier. À l’époque, un a été poignardé, deux autres décapités, et le dernier brûlé vif dans sa maison.

Ces actes de barbarie envers la communauté chrétienne sont malheureusement courants dans ce pays qui compte la population musulmane la plus importante et fait face depuis des années à des violences de la part de groupes combattants islamistes qui s’en prennent maintenant de plus en plus régulièrement aux chrétiens indonésien.

Rappelons que pour l’année 2020, l’index mondial de persécution des chrétiens déclare que plus de 4700 chrétiens ont été tués à travers le monde en raison de leur foi, soit 8 par jour. L’ONG Portes Ouvertes estime que plus de 260 millions de chrétiens (1 chrétien sur 8) sont fortement persécutés à travers le monde ce qui en fait la communauté religieuse la plus persécutée dans le monde .

Victor Bonnin

Article écrit par Auteur Ponctuel

L'article vous a plu ? Partagez-le ! L'Étudiant Libre vit de vos partages.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur reddit
Reddit

Dans la même catégorie:

Du même auteur:

Rejoignez-nous!

Restez informés de notre actualité.

Lassé des newsletter? Optez pour nos notifications!

Partager sur twitter
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Twitter?

Partager sur facebook
Je partage
Bonjour Lecteur!

Vous alliez partir? Pourquoi ne pas partager votre lecture sur Facebook?

Entrez votre mail

et recevez le dernier numéro de l’Etudiant Libre par email !

L'Étudiant Libre

Bienvenue sur L'Étudiant libre cher lecteur, c'est votre première visite ici? Lisez notre présentation!

Pourquoi?

Pour partager aux jeunes Français un message incitant à l’engagement et au Bien Commun.

Par qui?

Par des étudiants. Tout le monde peut travailler avec l’Étudiant Libre, il suffit de nous contacter. Vous voulez distribuer ? Vous voulez rédiger des articles ? Écrivez-nous.

Pour qui?

Pour la jeunesse qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser, s’exprimer et s’assumer.

Abonnez-vous

Retrouvez au creux de votre main l’information indépendante! Abonnez-vous pour seulement 3 euros par mois et accédez à toutes nos publications.